--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Positionnement de l'affichage de Handy et des sprites » Fenêtre d'affichage de Handy
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:30:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Fenêtre d'affichage de Handy
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_15
Auteur : vince
Posté par : vince

Fenêtre d'affichage de Handy

La fenêtre d'affichage de Handy est le cache courrant d'affichage en RAM qui est écrit par le moteur de sprite matériel et lu par l'affichage matériel. La RAM est constituée de 160 pixels par 102 lignes, ce qui pour le mode 4 bits fait 80 octets x 102 = 8160 octets ay total pour l'affichage et en mode 2 bits fait 40 octets x 102 = 4080 octets au total.

La fenêtre d'affichage est positionnée quelque part dans le monde d'affichage. Vous spécifiez la position de la fenêtre d'affichage en paramétrant les registres matériel VOFFH, VOFFL, HOFFH et HOFFL qui représentent respectivement les décalages (sur seize bits donc deux registres chacun) horizontaux et verticaux du coin supérieur gauche de la fenêtre d'affichage par rapport au coin supérieur gauche du monde d'affichage. Certains programmes le paramètreront une fois pour toutes tandis que d'autres profiteront du changement de ces valeurs pour créer des effets de défilement.

Le positionnement de la fenêtre d'affichage dans le monde d'affichage est juste un concept imaginaire; la fenêtre d'affichage est en RAM mais le reste du monde d'affichage est juste un ensemble de nombres utilisés par le matériel pour effectuer des opérations de découpages efficaces.

Quand vous demandez que vos sprites soient générés, seulement les sprites qui apparaissent dans la fenêtre d'affichage sont réellement générés.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_15)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 22 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-