--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Positionnement de l'affichage de Handy et des sprites » Positionnement 16 bits
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:30:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Positionnement 16 bits
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_18
Auteur : vince
Posté par : vince

Positionnement 16 bits

Si vous comptez utiliser les 9 bits significatifs qund vous positionnez vos sprites vous devriez, par sécurié par rapport à la compatibilité ascendante avec les futures versions du matériel, vous asurrer que vous écrivez des valeurs complètes sur 16 bits dans les champs de position de votre SCB.

Si vous voulez donner aux sprites des coordonnées négatives alors vous devrez positionner tous les bits de poids fort de l'octet de poids fort du registre de position. D'un autre coté, si votre ojectif est de placer un sprite à une grande coordonnée positive (grande étant supérieure à 255) vous pouvez actuellement aller jusqu'à 511 qui est la limite du matériel actuel et qui inclut le paramétrage du dixième bit dans l'octet de poids fort de postition. Pour spécifier que vous voulez un grand nombre positif, vous devez effacer les autres bits de l'octet de poids fort. Actuellement la différence n'a pas d'importance mais demain, avec le nouveau matériel qui gère les positions sur 10bits vous serez heureux d'avoir suivi ces règles parce que - surpise ! - votre logiciel continuera de fonctoinner bien qu'il plantera probablement pour d'autres raisons dont les mecs du matériel auront oublié de nous informer, ces idiots.

Notez que ce serait très vilain d'utiliser les bits de position inutilisés pour une quelconque de vos fonctionnalités. Tu es aussi concerné, Pierre. Fais pas l'andouille ! Souviens-toi, tonton Patrick surveille.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_18)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 37 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-