--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Contraintes logicielles liées au MatérielOu pourquoi certains développeurs haïssent certains concepteurs matériel... » Ne faites pas ces choses je vous en prie
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Ne faites pas ces choses je vous en prie
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx3.html
Auteur : vince
Posté par : vince

Ne faites pas ces choses je vous en prie

Il y a aussi des choses que les développeurs logiciels font qui ne font qu'embêter les concepteur hardware plutôt que de déranger l'utilisateur final. Ca inclue certaines actions en apparence innofensive comme le sous décodage de bits qui varie selon les descriptions des octets (le type de srpite par exemple), ou supposer qu'il y a une continuité d'adresses entre des zones du matériel (par exemple SPRCTL0 suit le Block de Contrôle du Sprite).
Je vous en prie ne les faites pas.

Il serait difficile de lister toutes les possibilités donc je vais me contenter de lister les considérations générales et vous demander de bien y rester vigilant. De plus, sentez vous libre de soumettre une requête pour une exemption sur un cas particulier. Si c'est autorisé, nous changerons les spécifications pour faire de ce cas un fonctionnement autorisé. Le coût sera faible.

La liste : Ne décodez pas de bits lors de la définition de l'octet. Ne présupposez jamais de la continuité d'adressage entre les différentes sections matérielles. Ne supposez pas qu'une quelconque adresse qui mappée plusieurs fois le restera. N'utilisez pas de bits non définis à l'intérieur d'un octet.

Si vous notez une interraction non spécifiée mais claire entre deux ou plus des sections matérielles, merci de me les signaler. Il est plus fort probable qu'il s'agisse d'une erreur plutôt que d'une omission de la spec.

Je tâcherais de lister les exemptions autorisées dans la spec

Merci

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx3.html)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 44 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-