--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Processeur/ROM » Mode veille du processeur
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Mode veille du processeur
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx4.html
Auteur : vince
Posté par : vince

Mode veille du processeur

NOTE IMPORTANTE : Le mode veille est défectueux sur Mikey. Le processeur ne restera pas en veille à moins que Suzy n'utilise le bus. Il n'existe pas de raison de mettre le CPU en veille sauf si vous attendez que Suzy prenne la main sur le bus. Nous expliquerons comment économiser du courrant grâce à d'autres manières.

Je vais malgré tout conserver dans cette spec les paragraphes faisant référence au mode veille du CPU.

Le CPU peut se mettre lui même en veille par une écriture à l'adresse "CPU Désactivé". Le processeur peut vouloir se mettre en veille pour deux raisons. La première est qu'il a fini tous ses travaux et que nous voulons préserver la charge des piles. Dans ce cas, le CPU va préparer une interruption pour qu'elle le réveille la prochaine fois qu'un travail a à être réalisé (probablement un rebouclage vertical). Quand il est réveillé par une interruption, le fonctionnement normal des vecteurs d'interruptions prends la main. Prenez note du fait que sans interruption pour le réveiller, le CPU restera endormi pour toujours. Une interruption pourra le réveiller même si elles sont désactivées dans le CPU. La seconde raison pour se mettre en veille est que Suzy a été appelé pour un travail (par le CPU). Dans ce cas, c'est à Suzy de réveiller le CPU quand c'est fini. Quand il est réveillé par Suzy, le processeur reprends là où il s'en était arrêté. Le CPU ne peut s'endormir sans avoir enfilé son pyjama. C'est fait par la désactivation de toutes les interruptions (registres dans Mikey) dont on ne souhaite pas qu'elle servent de réveil, ensuite en les effaçant (au cas où elles se seraient déclenchées pendant leur désactivation) et enfin en écrivant à l'adresse d'acceptation de réveil dans Suzy SI le réveil a été fait par Suzy (ou si c'est la première fois que vous passiez en veille). L'objectif de l'adresse d'acceptation de réveil de Suzy est d'empêcher de rater la requête de réveil de la part de Suzy si elle intervient exactement au même moment qu'une interruption.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx4.html)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 31 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-