--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Cartouche mémoire » Lecture de données sur la cartouche mémoire
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Lecture de données sur la cartouche mémoire
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx7.html#_92
Auteur : vince
Posté par : vince

Lecture de données sur la cartouche mémoire

Afin de préserver l'état des piles quand on utilise la cartouche mémoire, on active la ROM uniquement quand on veut lire un octet de donnée. On a fait ça de façon à garantire qu'un accès en RAM n'ait lieu simultanément à un accès ROM. C'est réalisé en pilotant l'une des lignes composant actif de Suzy. Le front de ce signal d'activation de composant incrémente aussi le compteur d'adresse. Seule une adresse est disponible sur la cartouche et l'activation de l'un des signaux d'activation de composant incrémentera à nouveau l'adresse.

Les 8 bits de données à trois états de la ROM sont reliées au 8 lignes de lecture des boutons sur Suzy. Les boutons sont isolés de la ROM par des résistances. Quand une requête de lecture vient de Mikey, Suzy va bloquer le DTACK de Mikey, activant ainsi la ROM (qui ignore n'importe quel appui sur un bouton), va attendre 437,5 ns (pour le temps d'accès à la ROM) et va enfin désactiver la ROM. Sur la fin de cette attente, Suzy transmet les données de la ROM à Mikey et relâche le DTACK. Le temps d'accès au pattes de la cartouche est de 392ns. La boucle CPU qui effectue la lecture utilise 15 ticks d'horloge.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx7.html#_92)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 31 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-