--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Contraintes logicielles liées au MatérielOu pourquoi certains développeurs haïssent certains concepteurs matériel...
Sous catégories accessibles :
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Contraintes logicielles liées au matériel
Sous Titre : (Ou pourquoi certains développeurs haïssent certains concepteurs matériel...)
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx3.html
Auteur : vince
Posté par : vince

Contraintes logicielles liées au matériel

(Ou pourquoi certains développeurs haïssent certains concepteurs matériel...)

Il sont certaines choses que le logiciel ferait mieux de ne pas faire sur le matériel. Bien que ces actions ne sont pas physiquement domageables pour le système en elles-mêmes, elles peuvent avoir pour effet des réactions étranges et imprévisibles du matériel, pour au final faire entrer l'utilisateur dans une rage destructrice.

Bien que nous ayons certainement protégé le système de la plupart de ces problèmes, je doute que nous ayons pu tous les trouver. De plus, le fait qu'un logiciel fasse l'une de ces choses indique qu'il y a un problème dans ledit software d'une façon ou d'une autre et que le comportement espéré ne se produirait pas. De plus, ce n'est qu'un jouet. S'il s'était agit d'un appareil biomédical, j'aurais probablement implémenté une solution plus sûre à ce problème.

Il y a des choses que le logiciel NE DOIT PAS faire et des précautions que le logiciel DOIT prendre qui ne sont ni intuitives ni évidentes, c'est pourquoi elles sont détaillées ici.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx3.html) ((Ou pourquoi certains développeurs haïssent certains concepteurs matériel...))
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 29 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-