--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Autres fonctionnalités matérielles » Port parallèle
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Port parallèle
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx9.html#_03
Auteur : vince
Posté par : vince

Port parallèle

Certains prototypes auront un port parallèle pour des considérations de mise au point. Ce port utilise 2 adresses, une pour le statut et une pour les données (respectivement IODIR et IODAT). Les deux sont accessibles en lecture et écriture. Voir l'annexe des adresses pour plus de détails. Basiquement, vous écrivez dans l'adresse de statut pour paramétrer le port en entrée ou en sortie et pour faire osciller la patte "Sortie Papier". Vous lisez le statut du port pour voir si des données sont disponibles sur le port, s'il est prêt pour des données ou si la patte "occupé" est active. Le processus de délais de confirmation sur le port parallèle lui même est totalement géré par le matériel. Petite note spéciale sur le fait que le changement de direction du port de données effacera le bit de disponibilité.

De plus, la ligne "SEL" du cable parallèle est connectée à la ligne NMI/ du CPU. La mettre au niveau bas va déclencher un NMI sur le CPU de Handy. N'oubliez pas de le remettre au niveau haut après que le CPU de Handy ait fini de traiter la routine NMI. Si vous le faites osciller depuis un Amiga, vous pouvez le remettre au niveau haut dès que vous le souhaitez. Le matériel Amiga ne laissera pas sa durée être trop courte.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx9.html#_03)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 30 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-