--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Autres fonctionnalités matérielles » Port d'interface général
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Port d'interface général
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx9.html#_08
Auteur : vince
Posté par : vince

Port d'interface général

A l'origine, il y avait un port E/S générique 8bits. Comme les pattes sur Mikey devenaient indisponibles, le nombre de bits a été réduit. Maintenant, tout ce que nous avons est un port contenant les 5 bits de IODAT et ils ne sont même pas en pure Lecture/Ecriture.

Les directions des pattes (entrée ou sortie) ont encore besoin d'être spécifiées même si toutes sauf une ont été forcées sur le PCB à être soit IN soit OUT mais pas les deux. La fonction des bits n'est pas apparente dans la description dans l'annexe sur les adresses donc je vais le détailler ici.

¤ Alimentation externe.
Ce bit détecte la présence d'une alimentation externe. La ROM le paramètre en sortie, donc le code du système doit le repasser en entrée.

¤ Données d'adresses de la cartouche.
Ce bit doit être paramétré en sortie. Il a deux fonctions. L'une d'elles est celle qui représente la patte de données pour le registre à décalage qui contient l'adresse de la cartouche. L'autre est celle qui contrôle l'alimentation de la cartouche. Quand le bit est à "0", l'alimentation est active, quand le bit est à "1", l'alimentation est coupée.

¤ NoExp.
Ce bit doit être paramétré en entrée. Il détecte la présence d'une prise dans le connecteur d'expansion.

¤ Repos.
Ce bit doit être paramétré en sortie. De plus, la donnée correspondante de ce bit doit être à "1". Ce bit contrôle la période de repos de l'écran LCD. Le vrai repos est une exception haute pendant les deux dernières analyses de ligne d'effacement vertical et la première ligne analysée après un effacement vertical. Il est généré par la chaine d'horloge verticale dans Mikey mais sa sortie sur cette patte peut être désactivée par le mauvais paramétrage de ce bit. En outre, quand on lit ce bit, on obtient un ET logique entre le signal de repos et la valeur paramétrée dans IODAT. Oui, nous savons que la polarité du nom est fausse mais c'est comme ça que ça s'est présenté à nous.

¤ AudioIn.
Ce bit peut être indiféremment en entrée ou en sortie. Dans son utilisation courrante, c'est le signal d'autorisation d'écriture sur la cartouche. On peut aussi s'en servir comme entrée sur la cartouche comme entrée "audio" pour les jeux "écouter et répéter". En fonction du paramétrage en entrée ou en sortie, la valeur lue sur cette patte va dépendre des composants sur la cartouche qui la pilote.

¤ Les autres bits.
Les trois autres bits dans l'octet ne sont connectés à rien de spécifique. Ne comptez pas sur une valeur particulière de leur part.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx9.html#_08)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 34 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-