--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Reboot/Allumage Système » Reprise de Mikey après un reset
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Reprise de Mikey après un reset
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx10.html#_01
Auteur : vince
Posté par : vince

Reprise de Mikey après un reset

En sortie de réinitialisation, la requête de bus vidéo est désactivée et le restera jusqu'à ce que le CPU la réactive. Le CPU demande le bus. Pendant la réinitialisation, les composants logiques de validation sont stabilisés et sont prêts à donner la main au CPU. La correspondance de ROM est activée et le CPU va récupérer ses vecteurs de reset depuis la rom aux adresses normal du 6502 en 0xFFFC et 0xFFFD.

Comme il y a certaines parties du matériel qui sont cadencées à des vitesses moindres que celle de l'horloge principale du système il est donc possible qu'il n'y ait pas de relation déterministe entre les différentes étapes de ces cadencements inférieurs (par exemple le CPU et le son/les timers). Pour éviter des particularités possibles de ces étapes (dues aux bugs matériels) et pour soutenir une véritable émulation logicielle, il est suggéré que ces morceaux matériels soient synchronisés au démarrage du système. Ca peut être coûteux de le faire tout en silicium donc certaines opérations seront à réaliser par le logiciel. A l'heure où j'écris, Glenn me fait savoir que les opérations concernant la partie audio sont faites dans le silicium. Il y a d'autres registres qu'il faut initialiser correctement afin de laisser le système dans un état cohérent. Ils sont spécifiés dans l'annexe 2 (Adresses matérielles).

Le processus à suivre actuellement lors de l'initialisation du système est :
1) Désactiver les interruptions
2) Effacer le mode décimal
3) Lire SUZYHREV
4) Si "0", aller code de test
5) Lire huit zones de RAM (chacune déclenchera un nouveau RAS)

(autre chose ???)

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx10.html#_01)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 27 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-