--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Introduction et aperçu
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Introduction et aperçu
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_00
Auteur : vince
Posté par : vince

Introduction et aperçu

Pour générer une fenêtre d'affichage Handy en utilisant des sprites, vous devez :
¤ Paramétrer les horloges d'affichage et créer la fréquence de raffraichissement voulue (aussi appelé fréquence d'affichage)
¤ Ecrire l'adresse du cache de rendu dans le registre approprié du moteur de sprite de Suzy
¤ Générer vos sprites
¤ Afficher le cache

Un autre mode d'affichage de Handy qui pourrait vous intéresser est l'affichage d'une image fixe. C'est le type d'affichage pour le quel vous n'avez pas besoin des fonctionnalités comme le double buffering et le reste, vous voulez juste afficher une image ou vous voulez la générer et ensuite l'afficher. Pour afficher une image fixe, vous devez :
¤ Paramétrer les horloges d'affichage et créer une fréquence de raffraichissement (la fréquence suggérée pour ce type d'affichage est de 60 images par secondes)
¤ Remplir votre cache avec les données à afficher quelle qu'elles soient, incluant la possibilité d'utiliser le moteur de sprite si vous êtes respectueux des étapes préliminaires nécessaires
¤ Afficher votre cache

Les macros d'affichage de Handy se chargent des détails ci dessus pour vous, faisant de la création et la manipulation de l'affichage une chose facile. Ce chapitre décrit ces macros - avec les impacts induits sur le matériel - et explique comment utiliser ces macros.

Les macros de création et de rendu de l'affichage peuvent être trouvés dans les fichiers 6502:macros/sprite.mac et 6502:macros/display.mac. Le code source de support est pour sa part dans 6502:src/sprite.src et 6502:src/display.src. Si vous souhaitez utiliser des sprites, vous devez inclure sprite.mac et sprite.src. Si vous souhaitez créer des affichages, vous devez inclure display.mac et display.src.

Les macros dans BLL ont d'autres noms !

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_00)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 46 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-