--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Paramétrage du double cache
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Paramétrage du double cache
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_08
Auteur : vince
Posté par : vince

Paramétrage du double cache

Vous utilisez la macro SETDBUF pour définir vos caches d'affichage et le pour paramétrer le système pour le double cache. SETDBUF attends deux arguments : l'adresse de chacun de vos deux caches. L'un des caches sera paramétré comme étant le cache de rendu (futur) que vous pourrez commencer par utiliser pour la génération. Ce cache sera alors affiché quand vous ferez votre premier appel à DBUF_DISPLAY.

Les règles pour définir un cache d'affichage sont abordées dans la section Déclarer un cache d'affichage ci-dessus.

Vous fournissez à la macro SETDBUF les adresses de vos deux caches comme ils sont définis quand le mode FLIP n'est pas activé. Si vous voulez retourner l'affichage, vous devez le faire après l'appel à SETDBUF en utilisant la macro FLIP (définie plus bas).

Chaque fois que SETDBUF a été appelé, vous pouvez détecter quel est le cache que le système pense être le futur cache en examinant le contenu de la variable système RenderBuffer qui est initialisée par SETDBUF et qui est ensuite gérée par le système. A chaque instant, cette variable pointe vers le premier octet du buffer qui est dédié au rendu. Cependant, notez qu'il n'est pas toujours sûr de générer dans RenderBuffer sans appeler au préalable la fonction WAITEOF. Voyez les sections Générer les sprites et Attendre la fin d'image et la fin de ligne qui abordent et décrivent ces macros.

Si vous ne comptez pas utiliser le double cache pour créer votre affichage - courageux, n'est-ce pas - vous n'avez pas besoin d'utiliser la macro SETDBUF.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_08)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 35 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-