--== DEVLYNX ==--

 
|
 
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :
 



 

30/10/2016 PréCommandes !

Allez, encore 100 !

Bonjour,

Après la production d'un petit jeu pour l'AC2016, j'ai décidé de franchir le pas et d'étudier la fabrication de cartouches.

Sur de petites quantités, les prix montent vite à l'unité, il faut donc miser sur une production d'au moins 100 exemplaires pour retomber dans tarifs raisonnables.

Je lance donc des précommandes avec le fonctionnement suivant :
1) recueil des coordonnées des personnes intéressées
2) une fois les 100 précommandes atteintes, lancement des appels de fonds
3) une fois les fonds réunis, lancement de la production

Le prix est de 30 euros par cartouche FDPout.

Le pack contiendra :
- Cartouche
- Boite cartonnée
- Notice

Apercu : http://devlynx.ti-fr.com/ac2016.mp4
 



 
 



 

01/11/2013 Pourquoi vous ne verrez pas Ouragan sur vos fauves.

C'est triste, mais c'est comme ca...

On m'a demandé de loin en loin quand est-ce que la version "finale" de Ouragan sortirait sur cartouche. Eh bien voici la réponse : probablement jamais.

Pourquoi ? Parce que pour finir le jeu, il faudrait que je réussisse à reproduire le comportement de MegaPack qui permettait de charger des binaires depuis la ROM de la cartouche. C'est ce que Fadest avait utilisé pour sa petite compilation... Sans ça, je ne peux pas espérer finir le développement, et sans développement, pas de production de cartouches.

J'ai contacté Karri, il m'a expliqué que ce qui se trouvait dans http://sipo.fi/MegaPakTemplate.zip était perdu corps et biens. Je n'ai pas trouvé comment le faire moi même à la main (charger du binaire depuis la rom pendant l'exécution du jeu) et tous mes essais ont été couronnés d'échec. Karri lui même ne se souvient plus comment il avait fait.

C'est donc probablement la fin du projet Ouragan. Il vous faudra trouver autre chose pour le pied du sapin...
 



 
 



 

09/04/2013 Retour de l'AC2013 - Hanoi

épisode 2 sur 2

AC2013, épisode 2.

Cette année, RYGAR n'a pas pu venir une fois encore. Avec son accord, j'ai présenté le jeu qu'on a réalisé ensemble. Sa réalisation est à son initiative, il est venu avec l'idée et les graphs, j'ai fait le code.

Il s'agit d'un petit jeu des tours de Hanoï. Le principe est simple, vous avez trois colonnes sur lesquelles vous pouvez empiler des palets. Un palet ne peut être placé que sur un palet plus grand, vous ne pouvez déplacer qu'un palet à la fois et il faut emmener la pile de la première colonne à la troisième. Le nombre de mouvements et le temps sont comptés. A la fin, on vous indique quel temps vous avez fait pour combien de mouvements et en combien de mouvements minimum cela aurait été possible.

Le jeu dispose d'un menu minimal qui permet de choisir le nombre de palets de 3 à 8.

Il est question de proposer le jeu sous forme de cartouche dès qu'il sera finalisé (et il ne manque plus grand chose).

Une vidéo de la présentation est disponible ici
 



 
 



 

09/04/2013 Retour de l'AC2013 - Speed Coding

épisode 1 sur 2

AC2013, épisode 1.

Cette année, le concours speed coding a été généreux avec la Lynx.

Deux productions sont proposées, l'une par Fadest, l'autre par moi.

Les règles étaient les suivantes :
¤ Réaliser un jeu qui n'a pas déjà été releasé
¤ Le jeu doit être du style Baroudeur sur Hector
¤ Le jeu doit contenir 3 niveaux ou plus
¤ L'univers du jeu doit être médieval fantasy
¤ Le jeu doit avoir un coté rétro
¤ Des parties du jeu (et en particulier un niveau) doivent être générées aléatoirement
¤ La règle "surprise" de cette année était que le jeu devait permettre d'accumuler des bonus débloquant une fin particulière

Pour ma part, j'ai présenté une petite production. J'avais réfléchi à des choses, mais rien d'assez concrêt. J'ai finalement tout fait sur place. En outre, je partais pour une version avec la cartouche accéléromètre mais Zerosquare et Fadest sont parvenus à m'en dissuader.

Pour vous refaire la chronologie :
- je pense que je vais me désinscrire, j'aurai pas le temps et j'ai pas d'idées
- bon, je vais au moins tenter le premier niveau parce que j'ai déjà des semblants de sprites sous la main
- je vais jamais y arriver, je vais faire un effet de palette sur un écran d'accueil
- j'ai un premier niveau qui a l'air de marcher, il s'agit d'une forêt (les arbres sont placés aléatoirement, ainsi que la sortie, la position du héros et celle du squelette) qu'il faut traverser, un squelette se déplace pour venir à votre rencontre, il va un peu moins vite que vous mais son point de départ est proche de la sortie, il faut jouer avec les arbres pour le "bloquer" et pouvoir passer. On ajoute à cela un angry bird, il passe parfois (survenue aléatoire) à toute vitesse sur l'écran, il a une chance sur deux d'abattre un arbre lorsqu'il y a contact et une chance sur trois de vous tuer si vous vous croisez.
- bon, le niveau 1 est pas trop mal, on essaye un second niveau, finalement, il est assez simple, un loup se déplace par "rebond" dans une grande salle (sa direction de départ, sa vitesse et sa position de départ sont toutes aléatoires), la sortie est placée aléatoirement et est fermée au début du niveau, il faut aller sur le pikachu pour débloquer temporairement la porte, si on parvient à sortir en n'ayant ouvert la porte qu'une fois, on a le bonus A, il faudra avoir le B pour activer la fin spéciale
- là, il fait nuit, je suis le seul encore vraiment réveillé (sauf si on compte ceux qui ne dorment pas à cause des ronfleurs)et j'ai désormais un troisième niveau, il s'agit d'une fosse, sur laquelle des plaques tombent, chaque plaque a un trou positionné aléatoirement, il faut s'aligner pour ne pas être écrasé, quand elle atteint le sol elle s'empile avec les autres et le héros monte d'un cran. L'une des plaques (choisie aléatoirement) fait apparaitre à sa surface un diamant au moment où elle rencontre le sol, si vous le récupérez, ça vous donne le bonus B. Le diamant peut être techniquement impossible à récupérer sans se faire écraser ou à l'inverse, être à un pixel du personnage...
- le point le plus crucial du jeu, suite à un grand débat avec les autres développeurs, il a été décidé d'autoriser le héros à se faire écraser son chapeau de deux pixels avant qu'il ne meurre.
- la fin, elle est double, soit vous avez perdu ou fini sans bonus et c'est l'écran standard, soit vous avez fini avec les deux bonus et c'est l'écran godlike avec une petite animation, réalisée à 6h du matin.
- dans la matinée, après m'être gelé les cou***es devant la boulangerie et sur les conseils de diverses personnes, j'ai remplacé des rectangles uniformes par de vrais sprites pour les murs, les plaques, la pelouse dans la forêt...

Voilà, un jeu fini à temps, qui répond aux contraintes, je suis loin d'être mécontent.

Une vidéo de la présentation est disponible ici

Concernant le jeu, j'ai réalisé une vidéo avec Handy en mode Ecran Lynx.
 



 
 



 

17/01/2013 Bonne année !

Et pour bien commencer, un petit recensement ?

Bonne année à tous. Et on l'espère, bonne sorties aux productions Lynx qui viendront !

Vous le savez peut être, Ti-Fr, qui héberge DevLynx est un site mais aussi un hébergement. J'ai entrepris de "recenser" (ou plutôt, mieux connaitre) les gens à qui ça profite. Plus de détails ici.

Merci d'avance !
 



 
 



 

25/11/2012 Publication du code de Nyan.lnx

Parce qu'on me l'a demandé

Suite à la publication de la musique de Nyan Cat pour Lynx au format ABCMusic sur AtariAge, LX.NET m'a demandé si je comptais publier le code.

Ca va à l'encontre de mes habitudes, mais vu que pour une fois le code est à peu près propre, pourquoi pas.

Enjoy : Nyan.c

(pas d'utilisation commerciale sans mon accord explicite)
 



 
 



 

06/11/2012 Des nouveaux liens...

Un fil de news et de la doc ST

Suite à quelques recherches, on a vu que microstalgia n'était plus accessible. En effet, le site est fermé depuis quelques temps. Grâce à shadow272, les documents hébergés n'ont pas été perdus et sont désormais disponibles sur Devlynx. Ca se passe ici.

D'un autre coté, on m'a fait remarquer il y a peu que le flux RSS des news de DevLynx n'était référencé nulle part. C'est désormais corrigé, voici l'url : http://devlynx.ti-fr.com/devlynx_rss.php.

Ces deux liens ont été mis à jour dans la section Liens disponible dans le menu à gauche du site.
 



 
 



 

28/10/2012 Finalisation de Ouragan

Référendum...

Si vous avez lu la news précédente, vous savez qu'il y a eu une sortie "rapide" du jeu ouragan au printemps.

La suite, la voilà, j'aimerai que ceux qui seraient intéressé par une sortie en cartouche me le fassent savoir par mail à admin at ti-fr point com.

A bientôt !
 



 
 



 

15/04/2012 OURAGAN version 2012

Et en 3D !

Près de 8 ans après les premiers balbutiements, une nouvelle mouture de OURAGAN (un clone de Tempest) voit le jour. Elle a été présenté lors de la convention annuelle AC organisée par la RGC


Au programme :
¤ Vision 3D
¤ Accéléromètre
¤ Son
¤ Haute réactivité
¤ Embryon de gestion du game play



Une page vient d'ouvrir pour ça, avec vidéo, son et images...
 



 
 



 

03/04/2012 Sprpck en ligne pour PNG

Ne fonctionne pas avec la Lynx I

Si vous développez un peu pour Lynx, vous avez probablement souvent à utiliser sprpck.exe, l'outil de conversion de bitmap en sprites.

Le problème que je rencontrais était relativement simple : il ne prend pas les fichiers PNG en entrée et quand j'en convertis un en bitmap au préalable, j'ai toujours des pertes...

La solution ? Un générateur de sprites pour la Lynx depuis une image en PNG.

Allez à http://devlynx.ti-fr.com/sprpck.php pour vous faire une idée, il suffit de fournir un fichier png et de choisir le mode full litéral ou compact...

L'algorithme du mode compact (appelé 'normal' dans la doc) n'est pas optimal mais ça peut dépanner...
 



 
 



 

23/02/2011 Encore l'accéléro...

...et y'a du nouveau, assez lourd même ;)

Pour ceux qui ne suivent pas les topics correspondants sur yAronet, Odie_One nous propose la vidéo de présentation de la cartouche avec accéléromètre :
- sur Dailymotion
- ou sur Youtube


En outre, je viens de m'équiper d'un programmateur d'eeprom qui devrait me faciliter les tests/développements. Il s'agit d'un BX32P de chez Batronix
 



 
 



 

19/02/2011 Downtime

Rio ne réponds plus :(

Personne n'avait l'air de s'en plaindre, et pourtant...

Le site était Hors Ligne depuis près d'une semaine.

Le coupable, c'est l'un des collocataires sur le serveur : le site tigen.org

En effet, un bug sur ce site a méchament planté le serveur et corrompu quelques données :(

Parmi ces données, y'avait la base du site DevLynx. Je viens juste de la remettre en ligne grâce au backup de dimanche dernier.

Désolé pour le contretemps.




Vince
 



 
 



 

01/01/2011 Bonne année 2011

Bonne santé, et plein de news pour la Lynx en 2011 !

 



 
 



 

21/11/2010 Du nouveau sur l'accéléro ?

Malgré l'hiver, l'air chaud peut être utile ^^

Ceux (celui ? :D ) qui se donnent la peine de suivre le site le savent sans doute : j'ai lancé un projet de cartouche avec accéléromètre.

Lors de l'AC du printemps 2010, une présentation a été effectuée. Il s'agissait alors d'un "proto" vu que le composant principal de détection des mouvements était soudé à 90° de sa position normale.

La grande nouveauté, c'est que grâce à SCPCD, une version "sans fil" (comprendre par là qu'aucune bidouille ne persiste pour relier un composant à son empreinte sur le circuit) de la cartouche a été réalisée.

Elle est opérationnelle (suite à l'adjonction des quelques condensateurs que SCPCD n'avait pas sous la main) et marque un nouveau pas dans l'avancement (certes lent ;) ) du projet.

Merci à lui.



Si vous le souhaitez, il est même possible de fournir des photos...
 



 
 



 

26/09/2010 Un petit "Sondage"

Histoire de faire le point sur la priorisation de certains projets...

Voilà, j'aurai aimé savoir à quel point la doc en français d'une part et la table des adresses mémoire d'autre part vous sont/vous ont été utiles.

Il n'y a pas de fonctionnalité "sondage" donc merci de poster un commentaire (si vous avez un compte, sinon utilisez l'adresse mail en pied de page) avec pour ces deux principales fonctionnalités le "niveau" entre un et 5 :

1 - Je ne savais pas que ça existait
2 - Je n'en ai pas besoin, ça ne me sert pas
3 - Pas vraiment eu l'occasion pour le moment mais ça pourrait venir
4 - Ca m'a dépanné deux ou trois fois, c'est utile
5 - C'est ma bible !

Merci d'avance.
 



 
 



 

01/01/2010 Bonne année

Bonne santé, et plein de news pour la Lynx !

DevLynx vous souhaite une bonne année, une bonne santé à vous tous, vos familles et vos proches.

On espère profiter de quelques nouveautés sur notre félin préféré cette année encore.

A bientôt !

Vince
 



 

générée en 30 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-