--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Astuces approvées
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Astuces approvées
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx10.html#_17
Auteur : vince
Posté par : vince

Astuces approvées

1) Seulement l'octet de poids fort du champ SUIVANT d'un SCB a besoin d'être mis à zéro lorsque l'on veut indiquer que ce SCB est le dernier de la liste. L'octet de poids faible de cette valeur peut alors être utilisé pour n'importe quelle autre fonction vu que le matériel va l'ignorer si l'octet de poids fort est à 0.

2) Certaines valeurs de sprites sont réutilisables (Hauteur, Largeur, etc). La façon normale de les réutiliser est laisser le premier sprite dans la liste locale les initialiser et ensuite de laisser les sprites suivant les réutiliser. L'une des difficultés que l'on rencontre en agissant de la sorte est qu'il n'est pas toujours raisonnable de trier la liste de SCB comme il le faudrait. Une solution pour simplifier le problème est d'utiliser un sprite d'initialisation avec les valeurs souhaitées dans des registres réutilisables.

On m'a demandé de fournir une exception qui permette au logiciel d'écrire directement dans les registres à l'intérieur du SCB de Suzy et ainsi d'éviter de devoir trier les listes ou de créer des sprites vides. Vu que cette section du matériel est dédiée aux traitement des sprites, je pense que je vais accepter qu'on puisse écrire directmeent dans les registres matériel. Je peux me tromper donc je vais approver l'exemption sous réserve du respect de condistions.

Il sera possible d'écrire dans les 24 registres 16 bits de SCB dans Suzy à condition que vous le fassiez UNIQUEMENT en passant par la MACRO FOURNIE PAR RJ MICAL. De plus, vous devez être conscients que le contenu de cette macro peut changer dans les versions futures en fonction des évolutions du matériel. Enfin, vous devez bien assimiler le fait que les prochaines versions du matériel pourront faire que le traitement ne fonctionnera plus et que la macro pourrait devenir un simple avertissement qu'il ne faut plus l'utiliser.

Ne trichez pas.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx10.html#_17)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 38 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-