--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Audio » Spécifications des cannaux audio
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-09-20 17:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Spécifications des cannaux audio
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx7.html#_71
Auteur : vince
Posté par : vince

Spécifications des cannaux audio

Chaque canal audio est consistitué d'une base de fréquence programmable, d'un générateur de séquence polynômial programmable, un sélecteur de forme de signal et un contrôle de volume programmable. Les bits spécifiques et les adresses correspondantes sont listées dans l'annexe 2. Au niveau fonctoinnel, il y a :

3 bits de compteur de présélection nous donnent un choix d'horloge de 1µs, 2µs, 4µs, 8µs, 16µs, 32µs, 64µs et précédent. Précédent est l'état de rechargement du précédent comptage. Ca permet de mettre en cascade les cannaux audios ou les timers.

8 bits de décompte. Le compteur est cadencé par la sortie de la présélection (horloge source). Quand le compteur atteint le 0, il est rechargé avec le contenu avec ses 8 bits du registre de sauvegarde (au prochain front de son horloge source). La période de ce rechargement est le résultat du registre de sauvegarde +1 et l'horloge source. Cette période constitue la fréquence de base et cadence le séquenceur polynomial. La valeur de 0 dans le décompteur est valide pour un cycle complet de la sortie du présélecteur. Un décompte de 3 aboutit à 4 cycles de l'horloge source.

12 bits de registre à décalage et 9 bits de sélecteur de pivot. 9 des sorties du registre à décalage 12 bits sont sélectionnable individuellement comme entrée à une grande porte OU exclusive. L'inversion de la sortie de cette porte est utilisée comme donnée d'entrée dans le registre à décalage. Il est connu comme un générateur de séquence polynomiale et peut générer des signaux qui vont du carré (pour les notes de musique) au pseudo aléatoire (pour les explosions). Cette sortie inversée est prise de la porte ou exclusif et envoyée au sélecteur de forme d'onde.

1 bit de sélecteur de forme d'onde. La forme d'onde rectangulaire en provenance du générateur de polynôme peut être conservée telle quelle ou intégrée. L'utilité de cette intégration est de créer une forme d'onde proche d'un triangle. Ca sonne souvent mieux qu'une forme d'onde rectangulaire.

7 bits de contrôle de volume et un bit de signe (notation en complément à deux). Chaque cannal a ses propres 128 niveaux de volume avec un bit d'inversion. La fourchette inclue la sortie à ZERO.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/lynx7.html#_71)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 33 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-