--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Paramétrer les collisions matérielles
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Paramétrer les collisions matérielles
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_04
Auteur : vince
Posté par : vince

Paramétrer les collisions matérielles

Si vous comptez utiliser la détection matérielle des collisions, vous utiliserez la macro SETCOLL qui attends deux arguments : l'adresse d'un cache de collision qui fait la taille du cache d'affichage et qui est aligné sur 4 octets et le décalage dans le SCB de l'octet qui va servir de dépot de collision. Référez vous au manuel des spécifications matérielles de Handy pour tous les détails au sujet de ces deux valeurs.

Notez que le décalage du dépôt de collision est une valeur signée sur 16 bits qui vous permet de spécifier un décalage négatif pour votre dépôt si vous voulez que les valeurs de collisions soient écrites en memoire dans la zone qui précède votre SCB. C'est une solution très raisonable quand on a des SCB qui risquent de varier en taille ce qui est le cas quand vous profitez de la réutilisation de données qu'offre le moteur de sprites.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_04)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 30 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-