--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Retourner l'affichage (et le joystick)
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Retourner l'affichage (et le joystick)
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_0d
Auteur : vince
Posté par : vince

Retourner l'affichage (et le joystick)

Pour retourner l'affichage de Handy à 180° tout ce que vous avez à faire est d'utiliser la macro FLIP qui va tout paramétrer pour retourner l'affichage et paramétrer le bit de contrôle du joystick de sorte d'inverser la signification des positions du joystick. Ca veut dire que pour retourner l'affichage, tout ce que vous faites est d'appeler FLIP et le reste fonctionne exactement pareil, ce que qui fait du retournement un non-casse-tête total.

Notez que peu importe l'état de FLIP, la variable RenderBuffer contiendra l'adresse de l'octet du coin supérieur gauche du cache de rendu.

FLIP paramètre le registre DISPCTL et sa copie en ram DISPCTL_RAM quand vous appelez la macro. Dans l'implémentation actuelle du matériel, ça peut faire que le retournement soit immédiat, même si on n'est qu'à la moitié de l'affichage, ce qui pourrait faire de l'affichage un mélange de rendus pour une portion d'image. Si vous voulez éviter cet effet, vous devriez vous assurer de ne faire l'appel à FLIP qu'immédiatement après WAITEOF. D'un autre coté, l'effet est bref et ce n'est probablement pas la peine de vous tordre l'esprit pour si peu.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_0d)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 27 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-