--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Résumé des Macros de création d'affichage
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Résumé des Macros de création d'affichage
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_0f
Auteur : vince
Posté par : vince

Résumé des Macros de création d'affichage

Ce qui suit est une liste alphabétique qui résume l'ensemble des macros de création d'affichages. Pour la version la plus à jour des arguments requis par ces macros, référez vous aux fichiers 6502:macros/display.mac et 6502:macros/sprite.mac.

¤ DBUF_DISPLAY
Après avoir tout paramétré pour le double cache et que vous ayez fait votre génération dans le cache de rendu, cette macro fait en sorte que le cache de rendu soit affiché pendant la prochaine image
¤ DISPBUF
Cette macro fait en sorte que le cache spécifié en paramètre soit affiché pendant la prochaine image. Elle ne fait aucune opération de double cache.
¤ DISPLAY
Cette macro est utilisée par le système d'affichage, pendant le code de l'interruption EOF. Le développeur ne devrait jamais en avoir besoin. Pour afficher un cache seul, utilisez la macro DISPBUF
¤ DISPLAY_ON and DISPLAY_OFF
Ces macros allument et éteignent respectivement le matériel d'affichage.
¤ FLIP
Quand un utilisateur veut retourner l'affichage à 180°, cette macro fait tout le travail pour vous.
¤ HOFF8 and VOFFS, HOFF16 and VOFF16
Ces macros sont utilisées pour positionner la fenêtre d'affichage dans le monde imaginaire d'affichage. Les valeurs prennent effet la prochaine fois que vous générez des sprites.
¤ INITEOF and INITEOL
Si vous utlisez les fonctions WAITEOF ou/et WAITEOL, vous devez en premier appeler les macros associées INITEOF ou/et INITEOL. Ces macros ne doivent être appelées qu'une fois.
¤ INITSUZY
Cette macro ne devrait être appelée qu'une fois, avant que vous commenciez à utiliser le moteur de sprite ou les fonctions mathématiques matérielles.
¤ RGB16, RGB16_l and RGB_AXY
Ces macros fournissent quelques façons différentes pour écrire des valeurs dans les registres matériels de palette des couleurs.
¤ SETCOLL
Si vous utilisez la détection matérielle des collisions, vous devez utiliser cette macro pour définir le cache de collision et le décalage dans votre SCB.
¤ SETDBUF
Vous utilisez cette macro pour paramétrer la création d'un affichage basé sur le double cache en incluant la possibilité de spécifier les adresses de vos caches.
¤ SETDISP
Cette macro paramètre les horloges matérielles d'affichage et initialise certaines variables système pour que le coté amusant puisse arriver.
¤ SETDISP_60, SETDISP_50, SETDISP_30, SETDISP_25, SETDISP_20, SETDISP_15, SETDISP_10
Ces macros paramètrent l'affichage pour des fréquences normales en appelant SETDISP avec des valeurs prédéfinies.
¤ SPRITES
Cette macro fonctionne dans le mode normal de double cache pour générer les sprites dans le cache de rendu.
¤ WAITEOF and WAITEOL, WAITNEOF and WAITNEOL
Ces macros bouclent jusqu'à ce que la fin d'image ou la fin de ligne soient atteintes.
¤ WAITSUZY
Cette macro fait en sorte que la logique de CPUSLEEP mette en veille le CPU pour laisser libre champ à Suzy pendant le travail sur la génération des sprites. Les macros SPRITE et RESPRITE appellent cette macro pour vous automatiquement donc WAITSUZY est une macro que vous n'allez probablement jamais invoquer directement.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_0f)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 29 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-