--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » Initialiser le matériel d'affichage et le logiciel système
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : Initialiser le matériel d'affichage et le logiciel système
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_01
Auteur : vince
Posté par : vince

Initialiser le matériel d'affichage et le logiciel système

Pour initialiser l'affichage de Handy, vous utilisez la macro SETDISP ou l'un des ses grands frères SETDISP_60, SETDISP_50, SETDISP_30, SETDISP_25, SETDISP_20, SETDISP_15 ou SETDISP_10. Ces macros, connues collectivement sous le nom de macros de paramétrage d'affichage, font tout pour créer un affichage sauf activer ce dernier (vous faites ça une fois que tout est paramétré, cf Allumer et éteindre l'affichage pour plus d'infos).

L'une des principales étapes accomplies par les macros de paramétrage d'affichage est d'établir la fréquence de raffraichissement, qui est le nombre de fois par seconde où un nouveau cache est affiché par le matériel.

Si vous voulez que votre affichage utilise des fréquences "standard", vous pouvez utiliser l'une des macros SETDISP_60, SETDISP_50, SETDISP_30, SETDISP_25, SETDISP_20, SETDISP_15 ou SETDISP_10. Ces macros paramètrent l'affichage pour un raffraichissement respectif de 60, 50, 30, 25, 20, 15 ou 10 images par seconde en invoquant la macro SETDISP avec les arguments adéquats. La macro SETDISP nécessite 5 arguments : la valeur de rechargement et les drapeaux de contrôle pour les horloges d'affichage verticales et horizontales qui sont nommés HCOUNT et VCOUNT et la valeur magique "P" pour le registre d'affichage PBKUP. Ca fait en sorte que le matériel d'affichage va tourner de telle manière que la quantité correcte de temps est consacré à l'affichage de chaque ligne de votre cache de sorte que sa belle lueur reflète correctement dans l'œil de celui qui regarde. Pour comprendre quelles valeurs doivent être utilisées pour l'appel de SETDISP, référez vous à la section d'affichage du manuel des spécifications matérielles de Handy pour une discussion et des formules.

La macro SETDISP initialise aussi DISPCTL RAM qui est l'équivalent en RAM des registres matériels de DISPCTL.

Si vous comptez utiliser des sprites alors votre processus d'initialisation doit inclure un appel à INITSUZY qui doit être fait seulement une fois et qui ne peut survenir qu'avant la première utilisation du moteur de sprites.

Si vous souhaitez attendre les fins de lignes/fin d'images alors votre processus d'initialisation devrait inculre un appel à INITEOF et/ou INITOL qui doit être fait une seule fois et intervenir avant le premier appel des macros d'attente.

Vous devez paramétrer une palette de couleurs. Voyez la section Définir les couleurs d'affichage pour plus d'informations.

Si vous comptez utiliser la détection matérielle des collisions, vous devez réaliser quelques initialisations. Voyez la section Paramétrer les collisions matérielles pour plus d'informations.

Si vous comptez utiliser le double cache, vous devez réaliser quelques initialisations. Voyez la section Paramétrage du double cache pour plus d'informations.

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_01)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 61 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-