--== DEVLYNX ==--

 
 
|
 
 
 
 
Accueil
News
Doc
Mémoire
Recrutement
Faq
Liens
Pseudo :

Mot de passe :


Pas de compte ?

S'inscrire...


Statistiques :

Documentation


Rootretour à l'arborescence des catégories » Documentation techniqueEnsemble des informations pouvant être utiles au développement » Lynx docRestranscription de la documentation d'origine » Annexe 4 : Moteur de sprites » A propos du double cache
«««« ( /^\ ) »»»»
INFOS SUR LA CATEGORIE

Créée le : 2009-10-07 11:00:00
Par : vince





INFOS SUR LA PAGE

Titre : A propos du double cache
Sous Titre :
Langue : FRA
Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_07
Auteur : vince
Posté par : vince

A propos du double cache

Habituellement, les développeurs de jeu préfèrent utiliser deux caches pour créer leurs affichages. Les caches sont utilisés alternivement comme cache d'affichage (principal) et cache de génération (futur). A un instant donné, le cache d'affichage est affiché pour l'utilisateur pendant que le cache de génération sera disponible pour la préparation de l'affichage suivant. L'adresse du cache futur peut généralement être trouvée dans une variable gérée par le système nommée RenderBuffer, que nous allons présenter. Quand le développeur a fini de générer a nouvel affichage dans le futur cache, les deux caches sont alors intervertis. Cette technique de gestion à deux caches avec inversions régulières est appelée double cache (double-buffering)

Le logiciel système de Handy vous fournit une série de macros qui rendent facile un affichage à double cache. Tout ce que vous avez à faire est :
¤ définir l'aresse de vos caches à l'aide de la macro SETDBUF
¤ générer vos sprite avec SPRITES
¤ afficher le nouveau cache avec DBUF_DISPLAY

(Source : http://www.monlynx.de/lynx/sprite.html#_07)
«««« ( /^\ ) »»»»

générée en 28 ms
-= DevLynx, un site par vince pour vous =-